Cantonales : la renaissance du MoDem à Brest !

Publié le par MoDem Brest - 2ème circonscription

 

Alors qu’on nous promettait la déroute totale et notre disparition définitive, nos candidats Brestois ont fait mentir les oiseaux de mauvais augure et la preuve est venue des urnes ! Une moyenne de 10% sur la ville, et des scores qui devancent dans plusieurs bureaux le Nouveau Centre,  le Front de Gauche, voire l’UDB soutenue par les Verts…. Après des régionales très mal menées, aux choix catastrophiques, sanctionnées par une déconfiture à 3,37%, le pari était loin d’être gagné !

Or, nous avons été bien accueillis dans l’ensemble, n’essuyant plus que rarement de quolibets sur notre étiquette MoDem et sur François Bayrou. Au contraire, nos couleurs clairement affichées attiraient souvent une certaine cote de sympathie, même si beaucoup nous ont dit ne pas voter pour nous !

En détail :

 Pascal-3.JPG

Pascal Kerbérénès : Meilleur score du Finistère à 11, 21%, devant l’UDB et talonnant le FdG ! Dans un quartier très marqué PS/Gauche, son intense campagne de terrain et le message de proximité et d’intégrité qu’il a faits passer ont eu un impact certain, couronnés par un score très encourageant.

Nicole 

Nicole Jouan : 10, 27 % dans un canton très difficile, avec une très forte implantation des Verts (19% !) et une concurrente au centre (6,73%), son score récompense une forte implantation locale et une image sympathique et très dynamique.

 

ChristineModem.jpg

Christine Margogne : 8,32 %, sur un canton tout acquis au PS qui passait régulièrement au 1er tour, et aux Verts en constante progression (18%), ce score révèle le retour de nos valeurs et récompense une campagne acharnée sur le terrain, adossée à un travail de fond sur les organisations de quartier.

 

Nous remercions ceux qui nous ont aidés pour cette campagne et nos électeurs, à qui nous ne donnons aucune consigne pour le deuxième tour, fidèles à nos valeurs d’indépendance face aux deux grosses organisations en présence UMP et PS. Que chacun se détermine selon ses propres critères, voire la personnalité des candidats en lice.

Nous vous promettons de continuer à être présents sur Brest pour défendre nos valeurs centristes et Démocrates, avec votre soutien. N’hésitez pas à nous contacter sur ce blog ou au 06 19 99 52 50 ou à notre nouvelle adresse mail : brestmodem@gmail.com

A TRES BIENTÔT !!

Christine Margogne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bravo !!! Je diffuse !<br /> <br /> <br />
Répondre